[Accueil]   [Solutions]   [Produits]   [Services]   [Références]   [Distributeurs]   [Documentation]   [Presse]   [Contact]    English version
> Recherche 

Liens rapides produits:

Borland Silktest

Borland SilkCentral Test Manager

Borland SilkPerformer

Disaster Recovery System

Miralink



 

 

Communiqué de Presse

 23 Mai 2006

                      

 MiraLink lance une solution de Mirroring d'entrée de gamme permettant une reprise temps réel suite à un sinistre et accessible à toutes les PME et PMI.

MiraLink 400 assure la protection en temps réel des données critiques à un faible coût et avec simplicité.

PORTLAND, Oregon (le 15 mai 2006)

MiraLink Corporation, société réputée pour ses technologies brevetées  de solutions de reprise  à distance suite à un sinistre,  introduit le  MiraLink 400, unité  permettant le Mirroring ( réplication) distant des données critiques. Cette solution permet aux PME et PMI de protéger en temps réel leurs données vitales, tout en supprimant les coûts et la complexité des solutions réservées aux  grands comptes.  Maintenant, les petites et moyennes entreprises peuvent aussi protéger leurs données essentielles et  maintenir la continuité des activités.

Le MiraLink 400, avec sa technologie brevetée  "Data Mirroring Engine" permet aux clients de disposer en permanence d'une copie exacte de leurs données dans le lieu de leur choix, situé n'importe où dans le monde. Il permet ainsi à ses clients de se mettre en conformité avec les règles légales ou professionnelles de protection des données. La solution MiraLink 400 se compose de 2 unités avec les  logiciels embarqués.

« MiraLink nous tranquillise en nous assurant que nos données critiques  sont  protégées en  temps réel même suite à un sinistre », mentionne Eric Schmidt, président, HomeTel.

«  MiraLink 400 fournit une solution économique de reprise, aisée à installer et gérer, tout en nous faisant bénéficier de fonctionnalités réservées jusqu'à présent aux grands comptes. »

Protection en temps réel de données pour PME & PMI

La protection des données critiques  est essentielle pour les PME & les PMI, d'autant plus que beaucoup d’entre elles ne possèdent pas de ressources techniques pointues en interne. Un sinistre provoqué par un incendie, une inondation ou une erreur humaine peut potentiellement fortement handicaper l'entreprise, avec en résultat la perte d'une partie du fonds de commerce et des revenus. Malheureusement, les solutions existantes pour une reprise rapide des activités destinées aux grands comptes étaient trop complexes et trop chères pour des PME ou PMI.

Pour ces dernières la technologie unique de MiraLink résout cette problématique de protection des données vitales. Le MiraLink 400  leur permet de disposer d'une copie exacte de ces données sur un site externe sans impact sur leur production. L'unité MiraLink 400, peut également servir de support de stockage local . Cette nouvelle version apporte une amélioration des performances de près de 50 % dans la phase d'écriture sur disque et de 36% dans les phases de synchronisation avec l'unité distante. Il en résulte des durées de sauvegardes temps réel bien meilleures que celles d'autres offres du marché.

Compatible avec les principaux  systèmes  d'exploitation et réseaux, MiraLink 400 ne nécessite aucune modification des configurations et des procédures d'exploitation existantes.

Autres bénéfices du MiraLink 400  :

  • Aucune installation de logiciel , driver ou agent sur vos serveurs. Un simple branchement sur la prise SCSI de votre serveur suffit.
  • La connexion  entre l’unité locale et l’unité distante peut se faire via une liaison IP même à bas débit.
  • Après la première synchronisation des 2 unités, seules les modifications sont transmises.
  • Tolérance aux incidents réseaux :  les 2 unités  vérifient en permanence qu’elles ont les mêmes données et se synchronisent si nécessaire.
  • Administration à distance facile à utiliser et sécurisée.
  • Fonctionne avec tout types d’applications, progiciels et bases de données.
  • L‘unité MiraLink sur le site de production est utilisable comme disque local ou comme disque miroir du serveur à sécuriser.
  • La récupération des données est immédiate depuis l’unité locale ou distante.  

Tarification

Le  tarif de la solution de base MiraLink 400  démarre à 4658 Euros HT ou 168 Euros HT  par mois/36 mois(modifiable selon le cours du dollar, crédit sous réserve d’acceptation par notre partenaire financier). Ce tarif comprend les 2 unités MiraLink 400 et les logiciels pré installés.

Au sujet de MiraLink Corporation et d’ Expertilog

MiraLink Corporation propose des solutions de Mirroring permettant de sécuriser dynamiquement les serveurs ayant des capacités de quelques centaines de Giga Octets à plusieurs dizaines de Téra Octets. La société MiraLink vient de se voir décerner 6 « AWARDS 2006 » par la presse spécialisée américaine.

Expertilog est l’importateur exclusif des solutions MiraLink pour les pays francophones. Expertilog commercialise aussi les solutions DRS ( Disaster Recovery Systems) pour les Plans de Continuité des Activités.

 

Contacts :

EXPERTILOG : Tel: +33(0)1 46 97 12 01

Email             : presse@expertilog.com

Site               : http://www.expertilog.com

 

 Pour une version Word  : http://www.expertilog.com/Miralink_PR04_2006.doc

 


Derniers communiqués de presse :

 

janvier 2008 : Transports Chevrier choisit MiraLink
mai 2007 : CETONIA utilise MiraLink pour sécuriser ses serveurs
23 mai 2006 : MIRALINK présente Miralink 400, solution d'entrée de gamme à coût très abordable à partir de 4658 € HT ou 168 € HT/mois.
19 avril 2006 : 2006 année des "Awards" pour les solutions MIRALINK de sécurisation dynamique des SERVEURS.
15 mars 2006 : MIRALINK et EXPERTILOG annoncent un partenariat pour les solutions de sécurisation dynamique des serveurs de données
28 février 2006 : Mondiale Asset Management choisit MIRALINK
6 janvier 2006 : TAMP Systems nommé au Panthéon de CPM (Contingency Planning and Management)



[Accueil]   [Solutions]   [Produits]   [Services]   [Références]   [Distributeurs]   [Documentation]   [Presse]   [Contact]    English version
copyright 2005-2006 Expertilog