[Accueil]   [Solutions]   [Produits]   [Services]   [Références]   [Distributeurs]   [Documentation]   [Presse]   [Contact]    English version
> Recherche 

Liens rapides produits:

Borland Silktest

Borland SilkCentral Test Manager

Borland SilkPerformer

Disaster Recovery System

Miralink



 

 


  Disaster Recovery System (D.R.S.)

 



Les événements tragiques du 11 Septembre 2001, la catastrophe de Toulouse , les inondations à répétitions, les menaces réitérées de terrorisme sont autant de signaux d'alerte adressés aux responsables économiques et politiques.

 

Faire face au pire nécessite la mise en place de solutions assurant la continuité du fonctionnement pour les entreprises et les administrations.






 

Les solutions de la société TAMP permettent une mise en place rapide des opérations de planification des opérations, d'inventaire des ressources critiques, d'affectation des responsabilités et des plans de remise en route.

DRS ( Disaster Recovery Systems) existe en versions Monoposte ou Multi Utilisateurs. Une version Internet permet de stocker et de gérer l'ensemble des informations critiques sur des serveurs hautement sécurisés et accessibles 24/7 n'importe où dans le monde .




 DRS-i Internet/Intranet

  • Modèle hébergé/ mode ASP : procure un accès sécurisé, encrypté sur 128 bits, via un navigateur internet à l'application DRS. Auncune installation requise, vous pouvez démarrer tout de suite !
  • Modèle Web/Intranet : DRS peut également être installé sur un site intranet. Vous controlez DRS dans votre propre environnement réseau.

DRS-CS Client/Serveur

  • DRS peut être installé sur le bureau de votre ordinateur, avec accès aux données par réseau. Vous avez le contrôle total de DRS au sein de votre propre infrastructure.

 

Téléchargez la plaquette commerciale DRS

Pour en savoir plus, retrouvez le site internet de TAMP DRS

10 QUESTIONS ESSENTIELLES


1. Qu’ est ce qu’un planning de continuité des affaires suite à un désastre ?
2. Pourquoi est il important de disposer d’un Plan de continuité ?
3. Quels sont les facteurs de risque ?
4. Quelles sont les obligations de mettre en oeuvre un plan de continuité ?
5. Que se passera t- il si je n ai pas de plan de continuité ?
6. Quelles sont les différentes méthodes et stratégies envisageables ?
7. Qu’est ce qu’un plan de reprise ?
8. Quel est le processus de démarrage ?
9. Pourquoi utiliser DRS de la société TAMP ?
10. Comment vérifier tous ces points ?

 

1. Qu’ est ce qu’un planning de continuité des affaires suite à un désastre ?

C'est la planification des opérations à effectuer suite à l'inopérabilité de tout ou partie du Système d'Informations ou du fait de l'inaccessibilité des locaux professionnels.

Haut de page

2. Pourquoi est il important de disposer d'un Plan de continuité ?


Les conséquences d’un désastre peuvent être catastrophiques. Elles peuvent consister en des pertes temporaires et/ou permanentes de chiffres d’affaires, des retombées en cascade chez vos clients et vos fournisseurs, des pertes de part de marché et de compétitivité ,des impossibilités de respecter les obligations juridiques et fiscales, des risques sur l’emploi des salariés et sur leur moral, etc...

Haut de page

3. Quels sont les facteurs de risque ?


De nombreux événements peuvent entraîner une situation de désastre majeur tels que : L’incendie, les inondations, la rupture prolongée de livraison d’énergie, le terrorisme physique ou électronique ; il existe plus de 200 cas référencés d’incidents ayant causé un désastre.

Haut de page

4. Quelles sont les obligations de mettre en oeuvre un plan de continuité ?


Elles peuvent être imposées par des obligations légales, par des autorités de tutelle, par les assureurs, par les actionnaires, par les auditeurs ….

Haut de page

5. Que se passera-t-il si je n ai pas de plan de continuité ?

Cela pourrait être considéré comme de la négligence. Dans plusieurs cas, les dirigeants ont vu leur responsabilité personnelle engagée pour ne pas avoir été suffisamment prévoyants. Les tribunaux ont tenu compte du risque potentiel identifiable pour estimer le degré de responsabilité des dirigeants.

Haut de page

6. Quelles sont les différentes méthodes et stratégies envisageables ?

Il existe plusieurs méthodes, la reprise manuelle, l'utilisation d'équipements et de ressources dédiés sur un site miroir, l'accord bilatéral d'assistance mutuelle entre 2 organisations, la mutualisation multi entreprises d'un site de secours, l'accord avec des fournisseurs de mise à disposition de ressources en cas de sinistre….

Haut de page

7. Qu'est-ce qu’un plan de reprise ?

C'est la compilation des documents qui décrivent en détail comment rétablir le fonctionnement des opérations essentielles pour la société, tout en identifiant l'ensemble des ressources humaines et matérielles nécessaires à la mise en œuvre du plan de reprise.

Haut de page

8. Quel est le processus de démarrage ?


Généralement le projet démarre par une phase d'initiation avec le support de la direction générale, suivie par l'identification des opérations critiques et des ressources associées , l'analyse d'impact sur le business, le développement du plan de reprise, le test du plan et sa maintenance. Les opérations critiques sont celles essentielles à la survie de l'entreprise . Leur évaluation via l'analyse d'impact permet de justifier l'investissement humain et financier nécessaires à l'identification des options viables de reprise et de mise en œuvre des stratégies garantissant la réussite du plan de continuité.

Haut de page

9. Pourquoi utiliser DRS de la société TAMP ?


DRS est né d'une longue expérience de la mise en place de Plans de Continuité . Il a fait ses preuves dans de nombreux secteurs économiques. C'est une solution au coût abordable qui fournit aux clients les outils nécessaires à la mise en place de solution de reprise suite à désastre.

Notre logiciel permet aux clients de :

  • Satisfaire aux obligations légales et réglementaires de plan de reprise.
  • Réduire le délai nécessaire à la restauration des tâches essentielles.
  • Garder leur positionnement concurrentiel en diminuant l'impact d'un incident majeur.
  • Rassurer les clients, les fournisseurs.
  • Utiliser le plan comme un argument commercial pour les clients .
  • Améliorer la sécurité et le moral des salariés.
  • Limiter le coût d'un désastre, maîtriser les coûts de reprise.
  • Permettre un retour «à la normale » plus rapidement.
  • Obtenir des remises sur les contrats d'assurance.

Haut de page

10. Comment vérifier tous ces points ?

Vous pourrez évaluer DRS dans ses versions Clients Serveur ou Internet ou plus facilement consulter les témoignages clients.

 

Derniers communiqués de presse :

 

janvier 2008 : Transports Chevrier choisit MiraLink
mai 2007 : CETONIA utilise MiraLink pour sécuriser ses serveurs
23 mai 2006 : MIRALINK présente Miralink 400, solution d'entrée de gamme à coût très abordable à partir de 4658 € HT ou 168 € HT/mois.
19 avril 2006 : 2006 année des "Awards" pour les solutions MIRALINK de sécurisation dynamique des SERVEURS.
15 mars 2006 : MIRALINK et EXPERTILOG annoncent un partenariat pour les solutions de sécurisation dynamique des serveurs de données
28 février 2006 : Mondiale Asset Management choisit MIRALINK
6 janvier 2006 : TAMP Systems nommé au Panthéon de CPM (Contingency Planning and Management)



[Accueil]   [Solutions]   [Produits]   [Services]   [Références]   [Distributeurs]   [Documentation]   [Presse]   [Contact]    English version
copyright 2005-2006 Expertilog